Histoire de la famille de Gueyer

Mémoires d'une famille franco-russe

Un peu de mythologie de Gueyer maintenant…

En réponse à une deuxième lettre d’Ariane, son père lui écrit notamment :

2ème extrait (lettre du 10/11 60) :

J’ai eu le plaisir d’apprendre que Oleg a trouvé des traces de la famille de Gueyer et son blason. Il y a de la chance [sic] que ce soit la même chose : ma grande-mère m’a parlé que [sic] un de nos ancêtres faisait partie de l’armée de Godefroy IV de Bouillon duc de Lorraine, chef de la première croisade enfin c’est mieux de ne pas parler de choses qui sont cachées dans les siècles. Quant à blason [sic] je l’ai vu mais je me rappelle seulement de plumes d’autruche blanches parsemées sur quelque chose [de] rouge et beaucoup d’autres choses.

Marie-Ange

1 Comment

  1. Marie-Ange Joudran-Gueyer

    27 mars 2016 at 22 h 00 min

    Après Charlemagne et Rurik (d’après les recherches de Christophe Jamet), nous voilà pourvus d’un nouveau glorieux pépé croisé ! Notons, en aparté, que les Belges considèrent Godeffroy de Bouillon comme un compatriote et que la Lorraine n’est finalement devenue française qu’après la mort de Stanislas Leczinski, beau-père de Louis XV.

    Quant au blason, le détail des « plumes d’autruche blanches » pourrait confirmer la tradition militaire de la famille Geyer/Geier car il paraît que les casques d’apparat des officiers (en Russie ou ailleurs ?) étaient surmontés d’un plumeau de plumes d’autruche (?)

    Maman, c’est-à-dire Ariane, m’a dit et répété avoir vu autrefois (?) un grand arbre généalogique de la famille de Gueyer : qui nous le retrouvera ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*